top of page

 Démarche artistique  

Dans un monde qui accélère, où les rapports se tendent et se durcissent, où chacun se retranche dans ses croyances et l’avoir, où la réalité virtuelle supplante le vivant des corps, nos performances affirment haut et fort : LA REALITE DES CORPS, LA DOUCEUR DES LIENS, LA LIBERTE D’ETRE SOI ET D’AGIR. 

 

Notre volonté d'engagement dans l’espace public provient également d'un désir d’en révéler la beauté, et de faire émerger la poésie du quotidien. 

Ici et maintenant s’écrivent les performances. Les comédiens, danseurs et chanteurs entrent en dialogue avec cet espace et ce public. 

L’architecture du lieu et la présence de chacun sont déterminantes : tous participent à cette écriture en temps réel et affectent l’histoire qui se raconte. Ainsi, à chaque représentation, la performance est autre, œuvre d’une rencontre entre un espace, un public et des performers. 

Chaque composition est pluridisciplinaire, et fait se rejoindre la danse et le mouvement, le chant, la musique, et le texte. Elaborées à partir de canevas d’improvisation explorés en amont, les performances rêvent la ville comme un espace de liberté, de solidarité, et de reliance. 

JLU-EV1-25juin2020-178-web.jpg
JLU-Elans2-2019octobre07-235web.jpeg
JLU-EV-BeauxArts-2016octobre03-191web.jp

Crédit photos : Jean-Luc Fortin

C’est la sensibilité qui donne vie aux formes, aux couleurs, aux volumes, aux lumières… Le réel n’est que ce que l’on sent. 

Alain Beltzung

bottom of page